• A PROPOS DE MOI

    Le secret du bonheur



    NOTRE SOURCE: LE BING BANG






    TOUT SUR ANNECY
    Ma ville actuelle: Annecy dans les Alpes, près du Mont Blanc, de Genève et de la Suisse.

    Le pont des Amours.


    Peinture: le Lac d'Annecy.

    ?
    Je suis en ballade.
    ?
    ???

    Survol d'Annecy.
                                                                                           ??? ?
    A quelques kilomètres d'Annecy: Le Semnoz
    ? ?
          

    Après une vie d'activité, je suis retraité. Depuis toujours je suis toujours émerveillé par les mystères de la nature et de la vie. Dans mon enfance, un ami de la famille m'avait offret un livre qui a marqué mon imagination et et sans doute orienté le sens de ma vie: "les merveilles de la nature. Depuis, j'ai toujours réfléchi au sens de l'univers et de l'existence. J'ai été attiré par la science, au cours de mes étudeset dans ma vie, je n'ai vu que l'aspect explicatif et d'utilisation pour la domination du monde. Il ne traduit pas l'émotion que je ressent face à la nature, même si les sciences neurologiques croient tout en dire par ce côté "explicatif"..

     C'est pourquoi je cherche à partager mes réflexions et mon questionnement qui n'a pas de fin. J'ai décidé de l'exprimer par mon blog car il me permet à la fois de m'assurer de mes connaissances en les écrivant et de les confronter aux autres en les enrichissant.

    Mon blog se concentre sur trois topic:
    Les limites de la connaissance, en passant par la physique quantique, la cosmologie et bien entendu les mathématiques.
    Les grands mythes de l'humanité, en particulier la Bible et le mythe de l'Atlantide.
    La spiritualité.
    Mes passions dominantes à l'heure actuelle: La peinture et les minéraux.

    Je dédie ce blog à mes enfants qui nous ont permis, à ma femme et à moi-même, de réaliser le mot Amour. Avec bien des difficultés, des aléas et des retournements certes, je pense qu'ils sont sur leur "chemin" de réalisation d'eux-mêmes. J'ai eu un AVC en 2009 et ma vie a été complètement transformée. Je vois maintenant clairement que l'éducation n'est pas seulement donner à ses enfants des biens matériels, des méthodes pour avoir un emploi, des connaissances ... C'est surtout donner tout en s'effaçant, être présent sans les "étouffer". C'est pourquoi une de mes lectures, le "Baiser de Dieu" d'Annick de Souzennelle acquiert pour moi une importance et une signification que je ne soupçonnais pas.


    Trois de mes peintures:
    Le château de Jumilhac - village de mon enfance - peint par moi à l'huile.

    Un  essais  à l'huile



    Autre essai: nu (pastel)
    ??????
    ??


    ?



    « A LA UNE -2011 arriveLE BAISER DE DIEU 1) -Le mal, la souffrance et la mort/le mal »

  • Commentaires

    1
    Samedi 30 Octobre 2010 à 09:23
    publier ce commentaire
    2
    Dimanche 7 Novembre 2010 à 21:13
    I love that you have a translator. Now I can read along. The photo's are beautiful. I have been to France once many years ago. I have a post "How it began" that talks about my first trip a little. I hope all is well and look forward to reading now that you have the translator.
    3
    Mardi 23 Novembre 2010 à 17:52
    4
    Vendredi 26 Novembre 2010 à 22:17
    Hello via. I visit yor blog.
    I leave thre comment
    love
    5
    Dimanche 12 Décembre 2010 à 06:15
    wow. I absolutely love the bridge photo. I have a thing for bridges and tress photo's. I also am amazed at your painting Jean-michel. You are so good. I don't know which one I loved more they are so incredible. I think I love the birds as I am a bird lover and a lover of nature, but the women painting is beautiful too. do you sell your paintings or are they just for your own collection? I would love to see more. You are very gifted! I am going to be off of facebook for a while as I am doing some spiritual work and want to stay focused and not be distracted with hours spent on facebook. My email address is lifebythebeach@comcast.net if you want to contact me there I am checking my emails. Please let me know about the paintings as I would be honored to purchase one to hang in my sanctuary I have created in my bedroom space. I will keep checking in on your blog,
    Love and Light,
    Deanne
    6
    Dimanche 12 Décembre 2010 à 06:22
    You know I also wanted to write that I am glad you survived your stroke. My mother died of a stroke in 1997 at age 53. She was a saintly women taken much to soon. I wrote a pot about her back in March called "wings" her stroke came on suddenly and changed me forever. I am glad you are still here and doing well. Send me your email address so I can send you a link to a blog i think you will love as it talks a lot about Atlantis and subject matters you will love. I left my email address on another comment. Love
    Deanne
    7
    Mercredi 15 Décembre 2010 à 10:21
    Jean, I am glad that you now have Google translator on your blog - I can now read and comment on your posts.
    Thank God you survived the stroke - many people don't. It gives a reason to be thankful every minute and just love the things of nature with so much passion.
    You've got nice paintings here. I hope you have put them up at Flickr.Com - lots of painters do, and putting up your blog link on your flickr page can bring you some new blog readers - plus you'll make new atrist friends there.
    Let me use this oportunity to wish you and your family the best Christmas ever.
    -Stella
    8
    Mercredi 15 Décembre 2010 à 14:30
    matteo 24:1-51 ready
    9
    Mercredi 15 Décembre 2010 à 14:31
    1 Comme Jésus s'en allait, au sortir du temple, ses disciples s'approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions.
    2 Mais il leur dit: Voyez-vous tout cela? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée.
    3 Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question: Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde?
    4 Jésus leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise.
    5 Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.
    6 Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.
    7 Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre.
    8 Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.
    10
    Vendredi 18 Février 2011 à 21:56
    Bonjour,

    Vous êtes cordialement invité à visiter mon blog.

    Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com), présente le développement mathématique de la conscience humaine.

    La Page No-7: LA VIE EN ABONDANCE !

    LA RÉSURRECTION DU CHRIST ET LA PHYSIQUE QUANTIQUE !

    Cordialement

    Clovis Simard
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :